Jean-Marc Sirichai Kiesch: D'abord libéré, un fugitif luxembourgeois retourne en prison en Espagne

Publié

Jean-Marc Sirichai KieschD'abord libéré, un fugitif luxembourgeois retourne en prison en Espagne

LUXEMBOURG/ESPAGNE – Condamné pour un meurtre commis en 1999 à Eppeldorf, puis en cavale entre 2004 et 2020, Jean-Marc Sirichai Kiesch a finalement été incarcéré en Espagne après plusieurs rebondissements.

par
Nicolas Chauty

Jean-Marc Sirichai Kiesch a été emprisonné en Espagne le 29 juin dernier, indique ce jeudi le Parquet de Luxembourg. Un rebondissement puisque ce fugitif luxembourgeois, condamné à 20 ans de prison au Grand-Duché pour un meurtre commis en janvier 1999 à Eppeldorf, avait été laissé libre par la justice espagnole en septembre 2021, poussant alors le Luxembourg à émettre un nouveau mandat d’arrêt européen et un mandat d'arrêt international.

Mais «la justice espagnole a rendu une série de décisions pour finalement conclure que Monsieur Kiesch doit purger le reste de sa peine de prison dans un établissement pénitentiaire en Espagne», explique le Parquet de Luxembourg. En l'occurrence une peine de 3 275 jours de prison.

Pour rappel, Jean-Marc Sirichai Kiesch, condamné au Luxembourg en octobre 2000, avait réussi à fuir en 2004 avant d'être arrêté en Espagne le 10 août 2020, après 16 ans de cavale.

Ton opinion

3 commentaires