Sur «M6» – «D&Co» disparaît au profit de «Redesign»

Publié

Sur «M6»«D&Co» disparaît au profit de «Redesign»

La chaîne a décidé d'arrêter la diffusion de l'émission, mais ne laisse pas tomber la décoration pour autant.

Les architectes d'intérieur Emmanuelle Rivassoux (à g.) et Sophie Ferjani.

Les architectes d'intérieur Emmanuelle Rivassoux (à g.) et Sophie Ferjani.

Il n'y a rien à faire: l'émission «D&Co» lancée en 2006, d'abord animée par Valérie Damidot puis par Sophie Ferjani depuis septembre 2015, ne semble plus parler aux gens. Pourtant, la chaîne privée avait tenté de rebooster l'émission à coups de changements de case horaire et de formules. En vain. M6 a donc décidé d'arrêter sa diffusion, rapporte le site de Télé 7 Jours.

Dès le printemps, les samedis après-midi, les téléspectateurs auront droit à un nouveau format, toujours axé sur la décoration. Intitulé «Redesign: sauvons les meubles», il sera porté par Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux, les deux architectes d'intérieur de «Maison à vendre». Elles seront chacune à la tête d'une équipe de designers qui seront en compétition pour fabriquer des meubles à partir de pièces recyclées.

À noter que Valérie Damidot, qui a incarné «D&Co» pendant neuf ans, arrive officiellement sur TF1. Elle présentera le divertissement «Les Français ont du génie», à partir du lundi 20 mars 2017, à 17h. Dans ce programme, des candidats s'affronteront pour dénicher la prochaine invention qui révolutionnera le quotidien des consommateurs. Les quatre meilleurs inventeurs de la semaine disputeront la finale diffusée le vendredi.

(L'essentiel/mja)

Ton opinion