Crise en Syrie – Damas change encore son gouvernement

Publié

Crise en SyrieDamas change encore son gouvernement

La télévision syrienne a annoncé samedi qu'un nouveau gouvernement avait été formé. Il est dirigé par Riad Hijab, l'ancien ministre de l'Agriculture.

Cette annonce intervient plus d'un mois et demi après des élections législatives boycottées par l'opposition. Le président Bachar al-Assad a promulgué un décret sur la composition du nouveau gouvernement où les ministres des Affaires étrangères Walid Mouallem et de l'Intérieur Mohammad Ibrahim al-Chaar gardent leurs postes, a encore précisé la télévision.

Le ministre de la Défense Daoud Rajha, 64 ans, en fonction depuis août, conserve également son poste. Il fait partie des personnes sanctionnées par les Etats-Unis qui dénoncent la répression très violente par le régime syrien du mouvement de contestation. Par ailleurs, selon des opposants au régime, l'armée fidèle à Bachar al-Assad a bombardé samedi la ville de Daïr az Zour dans l'est du pays, provoquant la mort de 28 personnes.

Les victimes, parmi lesquelles figurent trois femmes et des enfants, sont pour la plupart des civils tués dans les bombardements de leurs maisons dans le quartier de l'ex-aéroport, ont précisé ces opposants.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion