Footballeur luxembourgeois – Danel Sinani signe trois ans à Norwich
Publié

Footballeur luxembourgeoisDanel Sinani signe trois ans à Norwich

LUXEMBOURG - En fin de contrat avec Dudelange, le Luxembourgeois s’est engagé cette semaine, pour trois saisons, avec Norwich.

Danel Sinani file à l'anglaise...

Danel Sinani file à l'anglaise...

Gerry Schmit

C’était dans l’air depuis un moment, c’est désormais officiel. L’attaquant du F91, Danel Sinani, va bien rejoindre l’Angleterre, la saison prochaine, où il a signé un contrat de trois ans en faveur de Norwich. «C’est une grande équipe qui joue dans le meilleur championnat du monde donc ma décision a été prise rapidement», a expliqué le buteur à L'essentiel.

Si le club du Norfolk occupe actuellement la dernière place de Premier League avec 6 points de retard sur le premier non-relégable, il compte plusieurs joueurs de classe comme Todd Cantwell ou le buteur finlandais Teemu Pukki. En cas de relégation du club, le Luxembourgeois découvrirait alors la Championship, le championnat de deuxième division, où le niveau est le plus relevé d’Europe.

En fin de contrat cet été avec Dudelange, Danel Sinani réalisait une saison canon avant la mise en sommeil du football. L’attaquant s’est notamment illustré sur la scène européenne en inscrivant 9 buts en 11 matches avec le F91. Le joueur a fait également des étincelles en BGL Ligue où il trônait en tête du classement des buteurs (14 réalisations) avant l’interruption du championnat.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Ton opinion