Promotion de la F1 – Daniel Ricciardo défie un avion de chasse

Publié

Promotion de la F1Daniel Ricciardo défie un avion de chasse

Le pilote australien, au volant de sa monoplace Red Bull Renault, s'est mesuré à un F/A 18 Hornet mercredi. Et le vainqueur est…

La saison 2014 de formule 1 débutera dimanche 16 mars à Melbourne, en Australie. À cette occasion, le pilote local Daniel Ricciardo a été convié mercredi à un spectacle impressionnant.
Invité par la RAAF (Royal Australian Air Force) dans une base de l’aviation locale, l’Australien a pris place dans son Infinity Red Bull motorisée Renault. Au volant de son bolide, il s’est mesuré à la puissance d’un avion de chasse F/A-18 Hornet (1900km/h de vitesse maximale) piloté par le lieutenant Michael Keightley.

Le but était purement spectaculaire et il n’y a pas eu de vainqueur, mais le pilote de formule 1 s’est dit enthousiasmé par l’expérience. «La chose la plus hallucinante était de regarder dans les rétroviseurs et voir un Hornet au lieu des habituelles monoplaces. C’était irréel et j’ai réalisé la puissance de l’avion de chasse quand il m’a dépassé. À ce moment j’ai espéré qu’il ne me fasse pas voler», a-t-il avoué à différents médias.

(L'essentiel)

Ton opinion