Formule 1 – Daniel Ricciardo remporte le GP de Belgique

Publié

Formule 1Daniel Ricciardo remporte le GP de Belgique

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) a remporté dimanche le Grand Prix de Belgique de Formule 1, devant l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) et le Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes).

C'est la 3e victoire de Ricciardo en F1, après le GP du Canada en juin et celui de Hongrie fin juillet.

C'est la 3e victoire de Ricciardo en F1, après le GP du Canada en juin et celui de Hongrie fin juillet.

Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) a confirmé son statut de grande révélation de la saison de F1. Il a signé son troisième succès de sa carrière, après ceux conquis cette année au Canada et en Hongrie. Il a une fois encore été meilleur que son coéquipier Sebastian Vettel. Le quadruple champion du monde allemand a dû se contenter de la 5e place. Le succès de Ricciardo doit cependant beaucoup à un incident provoqué dès le 2e tour par Rosberg. Le leader du championnat du monde, qui partait en pole position, a été surpris au départ par son coéquipier Lewis Hamilton. Rosberg a alors attaqué Hamilton, mais n'a pas pu le passer.

Il a cependant touché une roue arrière de l'Anglais, ce qui a provoqué une crevaison sur la machine de son rival. La course d'Hamilton était dès lors ruinée. Rosberg a ensuite été copieusement sifflé sur le podium par les spectateurs, qui ont considéré que l'Allemand était responsable de l'incident. Le Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes), l'autre révélation de 2014, a pris une belle 3e place. Il a précédé son compatriote Kimi Raikkonen (Ferrari), auteur de sa meilleure course de la saison.

Au championnat du monde, Rosberg a creusé l'écart avec Hamilton, qui a finalement abandonné, puisqu'il compte désormais 29 points d'avance. Ricciardo est à 64 points.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion