Emploi au Luxembourg: Dans la finance, Hélène n'est pas une employée comme les autres

Publié

Emploi au Luxembourg Dans la finance, Hélène n'est pas une employée comme les autres

LUXEMBOURG – Hélène Magard (43 ans), Human Ressources Business Partner au sein du cabinet EY, était auparavant géographe. Elle raconte son parcours étonnant.

par
Olivier Loyens
Hélène Magard s'occupe de la gestion de carrière de 900 salariés environ, dans la branche de l'audit.

Hélène Magard s'occupe de la gestion de carrière de 900 salariés environ, dans la branche de l'audit.

EY

De géographe à gestionnaire des ressources humaines dans la finance… Hélène Magard (43 ans), Human Ressources Business Partner depuis trois ans et demi au sein du cabinet d'audit et de conseil EY, a réalisé une étonnante reconversion. «Après avoir obtenu un DESS (Diplôme d'études supérieures spécialisées) géographie et aménagement du territoire, j'ai travaillé pendant dix ans en France pour une entreprise spécialisée dans la mise à jour de cartes numériques pour les GPS», raconte-t-elle.

Lorsque cette entreprise a annoncé une restructuration, la frontalière française a repris ses études et obtenu un diplôme en gestionnaire des ressources humaines. «J'ai d'abord travaillé pour Luxair, reprend-elle. J'ai choisi ensuite de rejoindre EY et le secteur de la finance. En effet, ce secteur est très dynamique, il offre beaucoup de perspectives d'évolution. En outre, il empêche de tourner en rond et de tomber dans une certaine routine. Sans oublier le côté multiculturel qui me plaît beaucoup».

Hélène Magard s'occupe de la gestion de carrière de 900 salariés environ, dans la branche de l'audit. Elle est leur point de contact. Elle est aussi chargée de l’organisation et la coordination de l'évaluation annuelle des salariés. Sa mission est également de voir comment elle peut améliorer leurs conditions de travail («well being»). «J'aime la diversité de mes tâches, chaque journée est différente», se réjouit l'employée, qui ne prévoit pas une nouvelle reconversion de sitôt.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

12 commentaires