Publié
Dans la gueule du loup
COLOGNE - Un policier allemand qui traquait depuis plusieurs mois un escroc a conclu l’enquête avec succès grâce à un accident de voiture. L’escroc a en effet embouti par hasard sa voiture banalisée.
«Je connaissais ce visage mais je n’arrivais pas à me souvenir d’où», a expliqué le fonctionnaire, qui avait vu une seule photo du suspect. Il enquêtait sur le personnage depuis l’été, tout comme d’autres fonctionnaires de police à travers le pays.
Le malfrat âgé de 27 ans, dont la cavale a pris fin à un carrefour du centre-ville de Cologne, était recherché dans toute l’Allemagne. Il est notamment accusé d’avoir utilisé un faux passeport portugais pour retirer des fonds depuis un compte qui ne lui appartenait pas.