Enfants au Luxembourg – Dans la nature pour une opération découverte

Publié

Enfants au LuxembourgDans la nature pour une opération découverte

LUXEMBOURG - C’est un vrai bestiaire que les petits vont découvrir à la Fête de famille du Natur Musée, dimanche.

Fête de famille - Dimanche de 12 à 18h autour du Natur Musée et de Neumünster.

Fête de famille - Dimanche de 12 à 18h autour du Natur Musée et de Neumünster.

Dimanche, à l’Abbaye de Neumünster, il y aura des lamas bien réels à caresser et à promener. Ils seront prêtés par une ferme au musée national d’Histoire naturelle (Natur Musée) pour sa Fête de famille. La manifestation attire chaque année un public familial de quelque 1 500 visiteurs.

Elle a pour objectif de montrer au grand public toutes les activités que le Panda-Club du musée propose durant l’année aux 2 000 enfants qui en sont membres. Une vingtaine de stands d’animation, des spectacles, ateliers de bricolage, jeux et tours-découverte seront proposés à l’Abbaye et dans les alentours directs.

Les enfants pourront fabriquer ainsi des plantes en origami, chasser des insectes dans l’Alzette ou traverser le cours d’eau en barque, découvrir ce que mangent les hiboux et les chauves-souris, observer des fossiles à la loupe, etc. Et ils pourront voir ou revoir à loisir la jolie exposition temporaire «Alles fir d’Kaz» (Tout pour le chat). Une restauration à base de produits régionaux et biologiques est également assurée.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Ton opinion