Emily VanCamp – «Dans mes rôles, j’aime jouer les filles dures»

Publié

Emily VanCamp«Dans mes rôles, j’aime jouer les filles dures»

Révélée dans «Revenge», l'actrice américaine Emily VanCamp joue l’agent Sharon Carter dans le film «Captain America: Civil War».

Si le personnage incarné par la Canadienne de 29 ans dans le film de superhéros en pince pour Captain America, dans la vie, le cœur de l’actrice bat pour Josh Bowman. Il était son partenaire dans le feuilleton qui l’a fait connaître. Les amoureux sont ensemble depuis cinq ans.

«L’essentiel»: Vous jouez les dures à cuire à l’écran. Êtes-vous pareille dans la vie?

Emily VanCamp: Je ne pense pas être aussi agressive. Mais dans mes rôles, j’aime jouer les filles dures. Je crois que c’est une façon de libérer mon agressivité, justement. On s’imagine que les Canadiens sont naturellement doux et polis, mais ce n’est pas toujours le cas.

Où avez-vous appris à vous battre comme un homme?

C’est le fruit de beaucoup d’entraînement. Je me suis familiarisée avec ce type de chorégraphies pour «Revenge», donc cela m’a bien servi pour ce film. Mais comme tous les acteurs des films de Marvel sont en excellente condition physique, il fallait que j’assure. Pour me mettre en forme, j’ai donc dû suer à grosses gouttes au fitness.

Vous courez derrière Captain America dans ce film, non?

Je ne sais pas si je présenterais les choses comme ça. Notre baiser est plutôt spontané. Ce qui se passe entre lui et moi est adorable, mais la loyauté de mon personnage envers lui n’est pas juste motivée par le fait qu’il est mignon. J’ai d'ailleurs reçu des messages sur les réseaux sociaux qui sous-entendaient que je ne m’intéressais qu’à son physique!

Vous étiez déjà entourée de beaux mecs dans «Revenge», comme Josh Bowman, qui est devenu votre petit ami dans la vie. C’est vous qui l’aviez choisi?

Non, je n’ai pas eu mon mot à dire. On nous a fait passer un bout d’essai ensemble pour tester notre alchimie et le courant a tout de suite passé entre nous. On a eu beaucoup de chance. Je crois que notre complicité était visible à l’écran.

(L'essentiel)

Ton opinion