Diafra Sakho – «Dans mon coeur, je resterai toujours messin»

Publié

Diafra Sakho«Dans mon cœur, je resterai toujours messin»

L'ancien attaquant du FC Metz livre ses premières impressions depuis son arrivée en Angleterre, où il évolue désormais pour le club de West Ham.

S'il était présent à Saint-Symphorien samedi dernier lors du match contre Nantes (1-1), c'était dans les tribunes. Diafra Sakho a en effet quitté le FC Metz et rejoint la Premier League où il porte désormais le maillot de West Ham. «Dans mon cœur, je resterai toujours messin, a confié l'attaquant sénégalais au Républicain Lorrain. Sur le maillot de West Ham, il y a du grenat et ça me plaît. Je sais aussi que je peux compter sur les supporters de Metz. J'ai eu beaucoup de messages (…), je ne veux pas décevoir tout ce monde.»

Le jeune Sénégalais de 24 ans, auteur de 20 buts la saison dernière, s'est d'ores et déjà fixé un objectif: «J'aimerais mettre dix ou quinze buts (…). D'abord, il faudra que je sois sur le terrain, mais j'aime la concurrence. Elle va me faire progresser.»

En attendant, Sakho se plaît en Angleterre où il découvre un nouveau monde: «Quoi que tu fasses, il y a toujours quelqu'un pour t'aider ici. C'est le cas pour mes recherches d'appartement par exemple. A West Ham, vingt-deux membres du staff s'occupent des joueurs.»

(L'essentiel)

Ton opinion