Au Cinéma – Dans «Star Wars», les filles dominent la galaxie
Publié

Au CinémaDans «Star Wars», les filles dominent la galaxie

Spoiler alert: les actrices de l'opus «Les Derniers Jedi», tout comme leurs personnages, «déménagent». Quelques confidences recueillies dimanche!

Les membres de l'équipe: Rian Johnson (réalisateur) et les acteurs Mark Hamill, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, John Boyega et Kelly Marie Tran à Los Angeles (Image - 3 décembre 2017)

Les membres de l'équipe: Rian Johnson (réalisateur) et les acteurs Mark Hamill, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, John Boyega et Kelly Marie Tran à Los Angeles (Image - 3 décembre 2017)

La mort de Carrie Fisher a provoqué une terrible perturbation dans la Force, mais les femmes qui jouent dans «Star Wars: Les Derniers Jedi» ont promis dimanche de faire honneur à la princesse Leia. Les acteurs se sont retrouvés ce week-end dans un endroit tenu secret à Los Angeles, avec le réalisateur du nouvel opus de la saga intergalactique Rian Johnson, moins de deux semaines avant la sortie du film.

«On vous montre des femmes qui ne sont pas grandes et musclées, juste parce qu'elles font ce que font les hommes. Elles font quelque chose de différent», a expliqué Gwendoline Christie, 39 ans, qui interprète la capitaine Phasma, qui commande les légions de Stormtroopers. «Et en plus, on vous montre aussi un personnage complexe ou un personnage en train d'évoluer qui fait montre de traits de caractère complexes. Je suis ravie que quelque chose de légendaire comme "Star Wars" ait décidé de refléter notre société», a-t-elle ajouté.

Deux nouveaux visages

«Les Derniers Jedi», filmé sur la côté ouest de l'Irlande et dans les mythiques studios de Pinewood près de Londres, marque le retour des personnages découverts dans «Star Wars: Le Réveil de la Force», il y a deux ans. Gwendoline Christie, accompagnée sur scène par la garde prétorienne toute de rouge vêtue a été rejointe par le reste de l'équipe et en premier lieu Daisy Ridley, qui incarne Rey, l'héroïne du film mais aussi John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson et Luke Skywalker lui-même, Mark Hamill.

Deux nouveaux visages sont venus s'ajouter à la galerie : Kelly Marie Tran qui interprète une mécanicienne de la Résistance, Rose Tico et Laura Dern, qui elle incarne la vice-Amirale Amilyn Holdo. Kelly Marie Tran, 28 ans, a parlé «d'honneur et de responsabilité» d'interpréter un rôle féminin important. «Et les filles dans ce film, elles déménagent. Chacune est tellement talentueuse», a-t-elle renchéri.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion