Danser quand on soigne une patiente n'est pas une bonne idée

Publié

Danser quand on soigne une patiente n'est pas une bonne idée

Un dentiste américain écoutait la radio et dansait quand sa roulette a perforé le sinus de sa patiente et s'est retrouvée coincé dans l'orbite de son oeil gauche, affirme la patiente.

Brandy Fanning, 31 ans, affirme qu'elle est allée voir son dentiste pour une molaire douloureuse en octobre 2004, selon le «Syracuse Post-Standard». L'incident s'est produit alors que le dentiste utilisait une roulette pour découper la dent en morceaux avant de les arracher.

«Il faisait des pas de danse» au rythme de la chanson diffusée à la radio quand sa roulette a pénétré dans le sinus, affirme-t-elle dans sa plainte. Il a tenté de la retirer avec un crochet, poussant l'objet jusque dans l'orbite de la patiente.

Selon elle, le dentiste lui a d'abord affirmé que l'incident était sans gravité et qu'elle expulserait probablement l'objet en éternuant. Mais il a ensuite pris contact avec un chirurgien et a rapidement pressé la jeune femme de se rendre aux urgences.

La patiente demande 600.000 dollars (415.000 euros) pour les frais médicaux ainsi que pour compenser la douleur occasionnée. Le dentiste a refusé de commenter cet incident.

ap

Ton opinion