ChoquéDany Boon attaque «Closer» en diffamation
Très en colère suite à un article le mêlant à une affaire de proxénétisme, l'humoriste ne se laisse pas faire.

L'humoriste se dit dévasté par l'article paru ce week-end. (photo: AFP)
Comme tous les lecteurs de Closer, Dany Boon a appris samedi que son nom était cité dans l’enquête sur le réseau de proxénétisme qui secoue actuellement le nord de la France et dans lequel DSK est mis en cause. Selon le magazine, l'acteur et humoriste serait un ami de longue date de Dominique Alderweireld, dit «Dodo la Saumure», l’homme suspecté d’être à la tête du réseau et aujourd’hui incarcéré en Belgique.
Les relevés téléphoniques de l’accusé auraient révélé de nombreux coups de fil entre les deux hommes. Si Closer précise que rien n’est reproché à Dany Boon, ce dernier dément tout lien avec l'affaire dite du Carlton et assure n'avoir jamais rencontré Dodo la Saumure. «C'est immonde, je ne connais pas ces gens! Je ne suis pas mêlé à cette sordide affaire» a-t-il déclaré dans une interview à La voix du Nord.
Dany Boon entend attaquer le magazine en justice pour diffamation. «Je ne laisserai aucun journal people salir ma réputation d’artiste et salir mon honneur d’homme et de père de famille sous prétexte de vendre des journaux». «Très choqué et scandalisé» par l’article dont le titre était «Dany Boon, son nom cité dans l'affaire Carlton», le réalisateur de «Bienvenue chez les Ch’tis» s’inquiète surtout pour ses cinq enfants. «Je vais devoir encore les changer d’école. Car c’est trop tard. Le mal est fait...»
L'essentiel Online/Julienne Farine.