Jeux vidéo – «Dark Souls III» conclut en apothéose la trilogie

Publié

Jeux vidéo«Dark Souls III» conclut en apothéose la trilogie

Développé par From Software, ce chef-d’œuvre restera longtemps dans les esprits.

Démarrée en 2011, la franchise concoctée par le studio japonais a su conquérir le cœur des joueurs avec sa jouabilité exigeante et sa difficulté légendaire. Le chapitre final ne déroge pas à la règle et profite de la puissance des consoles de dernière génération pour enchanter les rétines, grâce à des environnements majestueux et des animations «presque» sans faille. En outre, un effort particulier a été consenti pour rendre les échauffourées bien plus nerveuses que dans les précédents épisodes.

Balancé dans le monde hostile et cruel de Lothric, le héros va connaître sa douleur en parcourant des labyrinthes semés d'embûches et d'ennemis plus retors les uns que les autres. Chaque accrochage compte et peut rapidement tourner au fiasco. Chaque route est susceptible de receler des pièges mortels. Bref, c'est un véritable chemin de croix pour conclure l'épopée. Mais le jeu en vaut largement la chandelle!

Véritable oeuvre d'art, «Dark Souls III» va laisser son empreinte dans l'histoire des jeux vidéo et marquer au fer rouge toute une génération de gamers.

(L'essentiel/mmi/20 minutes)

PC, PS4, One. From Software. Solo.

Age Pegi: 16 ans.

****

Ton opinion