Dassier à la tête de l’OM?

Publié

Dassier à la tête de l’OM?

Le directeur de l'information de TF1 qui pourrait succéder à Pape Diouf à la présidence de l'OM, a indiqué au quotidien La Provence qu'il allait rencontrer Robert Louis-Dreyfus.

Jean-Claude Dassier a expliqué au journal avoir été «contacté par l'entourage de Robert Louis-Dreyfus pour occuper le poste de président de l'OM», ajoutant toutefois: «mais je l'ai été parmi d'autres». «J'entretiens des liens d'amitié avec Robert et je dois, justement, le rencontrer durant le week-end pour discuter de la situation. C'est une option intéressante, mais rien n'est encore décidé», a-t-il ajouté.

Il a également souligné qu'il n'était «pas candidat à l'OM. J'ai un poste qui me convient parfaitement à TF1. J'y prends un réel plaisir. Je ne suis pas demandeur. Le fait que l'OM pense à moi est extrêmement flatteur. J'ai toujours été un admirateur de l'OM». Dassier est un proche de Vincent Labrune, président du conseil de surveillance de l'OM. Celui-ci avait d'ailleurs pensé à lui pour ce poste de président de l'instance en janvier 2008.

Muselier pas demandeur

«Je me suis rendu très souvent au stade Vélodrome comme supporter et dans le cadre de mes activités professionnelles», ajoute-t-il, «j'adore le foot et le sport en général. Je suis vraiment un amoureux de Marseille et de son football».

La Provence, qui titre sur «Un patron de TF1 à la tête de l'OM», estime que l'identité du nouveau président de l'OM pourrait être connue dans la journée ou au plus tard dès le début du week-end. De son côté, le député UMP Renaud Muselier, ancien vice-président de l'OM en 1995 et dont le nom a également circulé comme éventuel successeur à Pape Diouf, a expliqué sur la radio France Bleu Provence qu'il n'était «pas demandeur» pour ce poste et s'investissait plutôt dans ses activités politiques.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion