Championnat de DTM – David Coulthard sur le point de couper le contact
Publié

Championnat de DTMDavid Coulthard sur le point de couper le contact

L'Écossais, ancien pilote de Formule 1, mettra un terme dimanche à sa participation avec Mercedes dans le championnat allemand des voitures de tourisme (DTM), après trois saisons.

Coulthard s'alignera pour la dernière fois sur une grille de DTM au volant de son coupé Mercedes-AMG ce dimanche, sur le circuit d'Hockenheim.

Coulthard s'alignera pour la dernière fois sur une grille de DTM au volant de son coupé Mercedes-AMG ce dimanche, sur le circuit d'Hockenheim.

AFP

La finale du DTM 2012 aura lieu ce week-end sur le circuit allemand d'Hockenheim, où s'est disputé en juillet le GP d'Allemagne de F1. Coulthard s'alignera donc pour la dernière fois sur une grille de DTM au volant de son coupé Mercedes-AMG mais restera ensuite un ambassadeur de la marque à l'étoile, en plus de ses autres activités, précise le texte.

En 1997, le pilote écossais avait apporté à Mercedes, alors motoriste et partenaire à part entière de l'écurie McLaren, sa première victoire en F1 de l'ère moderne, souligne Mercedes, en ajoutant que Coulthard va désormais se concentrer sur son rôle de consultant pour la BBC sur les Grands Prix de F1. De 1994 à 2008, Coulthard a disputé 246 courses de F1 et terminé vice-champion du monde en 2001. Il a remporté 12 de ses 13 victoires en F1 avec un moteur Mercedes dans sa McLaren, puis a terminé sa carrière chez Red Bull, qui lui a fait confiance à son arrivée en F1.

Il est ensuite passé en DTM mais n'a marqué que 16 points en 32 courses à ce jour, signant deux meilleurs tours en course. Il participe activement aux actions de la Fondation Wings for life, créée par le patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, et l'ex-pilote de moto-cross, Heinz Kinigadner, pour aider la recherche sur les blessures de la moelle épinière.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion