Football – De Bruyne a fait appel à des experts inattendus

Publié

FootballDe Bruyne a fait appel à des experts inattendus

Le milieu de terrain belge a signé un prolifique contrat qui le lie jusqu’en 2025 à Manchester City. Des négociations qu’il a menées grâce à l’aide de... statisticiens.

Kevin De Bruyne (29 ans) a rejoint les «Skyblues» en 2015.

Kevin De Bruyne (29 ans) a rejoint les «Skyblues» en 2015.

Manchester City

Mercredi dernier, Manchester City a annoncé la prolongation de Kevin De Bruyne. Le Belge a signé un nouveau contrat qui le lie jusqu’en 2025 avec le club mancunien. «J’en suis très fier car cela signifie que le club me fait confiance jusqu’à ce que je sois vraiment vieux», a notamment déclaré le milieu de terrain qui aura 30 ans à la fin du mois de juin.

Pour mener à bien les négociations avec Manchester City, Kevin De Bruyne s’est passé d’agent. Le clan familial avait porté plainte pour faux en écriture, usage de faux et blanchiment contre son ancien représentant, Patrick De Koster, l’année dernière. La star belge a fait appel à une équipe de statisticiens, comme l’a révélé le site The Athletic.

Bonne affaire

KDB voulait bien sûr quantifier ses performances et chiffrer son importance dans le jeu de Manchester City. Il cherchait aussi à savoir si les «Skyblues» auront toujours à l’avenir les moyens de lutter pour les titres en Angleterre et en Europe. Kevin De Bruyne rêve notamment de remporter la Ligue des champions.

En plus de s’éviter de verser la commission d’agent de 10%, le Belge semble avoir fait une bonne affaire sur le plan financier. Les médias anglais estiment que KDB est parvenu à faire passer son salaire hebdomadaire de 345 000 à 445 000 euros. Soit près de 23,17 millions d'euros par saison. Ce qui fait de lui le joueur le plus payé de la prestigieuse Premier League.

(L'essentiel)

Ton opinion