De Cae: «Je pars pour jouer en Angleterre»

Publié

De Cae: «Je pars pour jouer en Angleterre»

Matthew De Cae quittera le RFCU à la fin de la saison pour tenter sa chance dans le football professionnel anglais.

L'essentiel: Vous êtes international gallois des moins de 19 ans, va-t-on continuer à vous voir évoluer en Fortis Ligue la saison prochaine?

Matthew De Cae: Non, je termine ma saison au RFCU et je pars pour l'Angleterre dès cet été. La Fédération galloise de football se charge actuellement de me trouver un club là-bas.

Vous allez entrer dans le monde professionnel alors...

Je l'espère. Je passe mon bac cette année au Luxembourg. Si je trouve un club de haut niveau pour l'année prochaine, alors je laisserai de côté, pour un certain temps, mes études pour me consacrer entièrement au football. Si ce n'est pas le cas, j'essayerai de combiner les deux, en espérant toujours devenir professionnel un jour.

La fédération galloise fonde donc de gros espoirs sur vous.

D'après mon coach chez les moins de 19 ans, j'aurais le niveau pour jouer en 2e ou 3e division anglaise. Ça a toujours été mon rêve d'évoluer un jour en Angleterre. C'est le pays du football. Là-bas, tout tourne autour de ce sport et l'ambiance y est vraiment extraordinaire. En me comparant à mes coéquipiers en équipe nationale, je vois bien que je suis capable de me hisser à leur niveau.

Vous semblez avoir confiance en vos capacités, comment appréhendez-vous ce tournant dans votre carrière de footballeur?

Je vais tout faire pour parvenir à mes objectifs. Je suis convaincu que je vais me donner les moyens de réussir. Mais je suis aussi conscient qu'il me faudra certainement être patient avant d'y arriver. Étant britannique, c'est une superbe chance qui m'est donnée. Je ne vais pas lâcher.

Philippe Di Filippo

Ton opinion