Police au Luxembourg: De faux policiers s'en prennent à des personnes âgées

Publié

Police au LuxembourgDe faux policiers s'en prennent à des personnes âgées

LUXEMBOURG – La police signale que de faux policiers ont réussi à se faire remettre, par des résidents âgés, des objets de valeur et de l'argent, prétextant qu'un de leur proche avait des problèmes avec la justice.

par
nc

Un coup de fil de la police pour vous informer que l'un de vos proches est entre les mains des forces de l'ordre, et qu'il faut le versement d'une caution pour le faire sortir. C'est ce qui est arrivé à plusieurs résidents d'un certain âge, ces dernières semaines, qui n'ont pas décelé l'arnaque mise au point par… de faux policiers.

Convaincants, ces derniers ont réussi à se faire remettre des objets de valeur et de l'argent liquide. Les malheureuses victimes promettaient le deal par téléphone et les faux policiers ou de faux représentants de justice se rendaient ensuite chez elles pour récupérer les objets sans aucun scrupule.

«Une telle procédure n'est pas appliquée au Luxembourg pour le dépôt d'une caution», met en garde la police ce mardi dans un communiqué. En cas de doute sur la crédibilité d'une personne se faisant passer pour un policier, n'hésitez pas à prendre contact avec un service de police.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

5 commentaires