Dans le sud du pays – De faux policiers sévissent au Luxembourg

Publié

Dans le sud du paysDe faux policiers sévissent au Luxembourg

LUXEMBOURG - Mercredi matin, la police a été alertée de trois tentatives de vol dans le sud du pays. Un homme prétendant être un policier s'est présenté au domicile des victimes.

Un faux policier semble sévir en ce moment au Grand-Duché. Ce mercredi matin, trois personnes ont été abordées par un homme qui prétendait être de la police française. Vers 9h, le faussaire s'est présenté au domicile d'une personne âgée, à Fentange, dans la rue Victor Leyder. Après avoir montré un badge qui semblait prouver son appartenance à la police nationale française, l'homme a demandé au résident de lui indiquer où se trouvaient ses objets de valeur. Pas dupe, l'habitant lui a demandé de partir.

Une heure plus tard, un cas similaire a été constaté près de la frontière française. Un homme, qui indiquait également appartenir à la police française, a sonné à la porte d'un habitant de Rumelange pour une prétendue enquête de voisinage suite à des cambriolages. Enfin, vers 11h, la même approche a été observée à Tétange. Un faux policier s'est présenté au domicile d'une vieille dame pour tenter d'obtenir des informations sur ses bijoux.

Dans les trois cas, la description de l'homme était similaire. La police grand-ducale précise toutefois qu'elle doit encore vérifier qu'il s'agit bien de la même personne. Les forces de l'ordre rappellent que la démarche de cet homme n'est en aucun cas une pratique de la police grand-ducale. Par ailleurs, il faut se méfier d'un policier qui n'est pas en mesure de vous laisser vérifier sa carte. Si un tel cas se présente, il faut contacter directement la police et fournir, si possible, une description détaillée de cette personne.

(L'essentiel)

Ton opinion