Au Luxembourg – De jeunes entrepreneurs «prêts pour le business»

Publié

Au LuxembourgDe jeunes entrepreneurs «prêts pour le business»

LUXEMBOURG - Le premier prix du «Young Entreprise Project» est revenu à une équipe de quatre jeunes gens de l'École de commerce et de gestion.

Samuel (25 ans), Corry (22 ans), Arnaud (23 ans) et Nino (22 ans), ont obtenu le premier prix lors de la dernière finale du «Young Entreprise Project».

Samuel (25 ans), Corry (22 ans), Arnaud (23 ans) et Nino (22 ans), ont obtenu le premier prix lors de la dernière finale du «Young Entreprise Project».

L'essentiel

Samuel, 25 ans, savoure ce qu'il appelle «une revanche». Personne «ne voulait travailler avec nous dans la classe». C'est pourtant bien lui et ses trois partenaires, Corry (22 ans), Arnaud (23 ans) et Nino (22 ans), qui ont obtenu le premier prix lors de la finale du «Young Entreprise Project», organisée il y a quelques jours par l'ASBL Jonk Entrepreneuren.

Les étudiants en BTS à l'École de commerce et de gestion ont tout d'abord pensé à une agence de voyages et à un service de livraison d'alcool et de cigarettes pour fêtards. Rien de bien concluant. «C'est en fouillant sur Internet que nous avons finalement décidé de développer un outil marketing pour les entreprises. Elles nous fourniraient des nouveaux produits encore jamais sortis, que nous ferions tester à des particuliers chargés d'évaluer. Les résultats seraient ensuite transmis aux entreprises», détaille Samuel.

Lancement en 2017

Baptisé «ANS & Co», comme les initiales des fondateurs, le projet a rapidement séduit. «Au départ, c'était juste un moyen d'avoir des points en plus, puis nous nous sommes pris au jeu», confie Corry. Comme des professionnels, les jeunes entrepreneurs n'ont laissé aucun détail au hasard: un budget prévisionnel de 90 000 euros, des cibles définies et une palette de produits visés qui vont «des cosmétiques aux boissons en passant par les chips».

Les quatre étudiants se voient bien «lancer le business en 2017». Cela tombe bien, «des investisseurs se sont déjà montrés intéressés!», s'enthousiasme Nino.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Ton opinion