MexiqueDe l'alcool frelaté lors de funérailles fait 23 morts
Dans l’État de Puebla, l’alcool frelaté servi lors de funérailles a fait au moins 23 morts sur les 80 convives présents.

Les patients se plaignant de maux de tête, de nausées et de vomissements ont déferlé dans les services d’urgence de Chiconcuautla, à environ 200 km au nord-est de Mexico.
Au moins 23 personnes sont mortes mardi après avoir bu de l’alcool frelaté lors de funérailles dans l’État de Puebla, dans le centre du Mexique, selon les autorités locales. «Nous recensons 23 morts pour le moment. Nous suivons la situation. Nous savons qu’ils ont pu ingurgiter la boisson ce week-end pendant des funérailles où quelque 80 personnes étaient présentes», a déclaré à la presse un haut responsable de l’État de Puebla, David Mendez.
Cette intoxication massive a eu lieu à Chiconcuautla, à environ 200 km au nord-est de Mexico, où les patients se plaignant de maux de tête, de nausées et de vomissements ont déferlé dans les services d’urgence, ces dernières heures.
«Ne buvez pas d’alcool (…) Il faut identifier les boissons frelatées et trouver les responsables», a demandé sur Facebook le maire de la ville, Artemio Hernandez Garrido, qui a fermement démenti une rumeur selon laquelle la vague de décès serait due à l’épidémie de coronavirus. Fin avril, 21 personnes étaient mortes dans l’État mexicain de Jalisco (ouest) après avoir bu de l’alcool frelaté.
(L'essentiel/afp)