Tennis suisse – De l'eau dans le gaz entre Federer et Wawrinka?

Publié

Tennis suisseDe l'eau dans le gaz entre Federer et Wawrinka?

À moins d'une semaine de la finale de la Coupe Davis contre la France, le clan suisse serait divisé, selon des observateurs.

Après leur duel épique, samedi, les deux Suisses Wawrinka (à gauche) et Federer doivent se concentrer sur la finale de la Coupe Davis, à partir de vendredi.

Après leur duel épique, samedi, les deux Suisses Wawrinka (à gauche) et Federer doivent se concentrer sur la finale de la Coupe Davis, à partir de vendredi.

AFP

La blessure au dos de Roger Federer est venue s'ajouter à une polémique née d'un incident survenu dans le onzième jeu de la troisième manche de sa demi-finale du Masters, face à Stanislas Wawrinka, alors que le Bâlois servait pour mener 6-5. Stan Wawrinka se serait alors adressé à un membre du clan Federer et lui aurait alors demandé de ne pas manifester de la sorte juste avant que lui-même ne serve.

Le vainqueur du dernier Open d'Australie a refusé à juste titre de s'exprimer à ce sujet en conférence de presse, se contentant de dire qu'il n'y avait «rien de spécial», que c'était «un match intense» et que «ce n'est jamais facile». John McEnroe a quant à lui expliqué au micro de la chaîne ESPN avoir entendu une longue discussion entre Roger Federer et Stanislas Wawrinka lorsque ceux-ci se sont retrouvés dans les vestiaires. Mais l'Américain ne comprend pas le français...

Mme Federer visée?

Les rumeurs s'étaient propagées dès samedi soir par le biais des réseaux sociaux, certaines personnes affirmant que c'est à Mirka Federer que Stanislas Wawrinka s'était adressé. Certains médias parlent même ouvertement de «guerre» dans le camp suisse! Il est cependant impossible de dire à qui Wawrinka avait parlé en la circonstance.

Si problème il y a, le capitaine suisse Severin Lüthi devra user de toute sa diplomatie afin que son équipe aborde cette finale dans les meilleures dispositions. Mais Federer connaît parfaitement son compatriote, qui interpelle très souvent des spectateurs au cours de matches intenses, afin de se sublimer.

(L'essentiel/ats)

Ton opinion