Arnaque au Luxembourg – De l'eau dans le moteur pour faire baisser le prix

Publié

Arnaque au LuxembourgDe l'eau dans le moteur pour faire baisser le prix

SANDWEILER - La police grand-ducale appelle les automobilistes à la prudence. Des escrocs ont tenté d’arnaquer un couple qui vendait sa voiture.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle arnaque se produit.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle arnaque se produit.

DR

Il s’en est fallu de peu pour qu’un couple se fasse arnaquer ce mardi à la SNCA à Sandweiler, rapporte la police grand-ducale. Un employé de la Société nationale de circulation automobile, alerté par un étrange manège, a prévenu les forces de l'ordre. Il a vu deux individus acheter une voiture à un couple, l’un est resté avec la femme pour régler la réimmatriculation du véhicule tandis que l’autre est parti avec le mari au centre commercial pour finaliser la transaction.

Une transaction à un montant moins élevé qu’initialement convenu, le vendeur ayant été contraint, de baisser le prix après que son véhicule a connu quelques problèmes au moment de l’essai du futur acquéreur. Et c'est là que se situe l'arnaque: par un tour de passe-passe les escrocs étaient parvenus à verser de l’eau dans l’huile de moteur pour simuler un défaut technique.

Un des hommes a été interpellé, l'autre s'est enfui. La voiture a finalement été retrouvée à quelques encablures, sur un parking. Une enquête a été ouverte. La police conseille aux futurs vendeurs de rester prudents lors de la vente et de toujours rester près du véhicule.

(L'essentiel)

Ton opinion