Drogue dure – De l'ecstasy mortelle circulerait en Belgique

Publié

Drogue dureDe l'ecstasy mortelle circulerait en Belgique

Des pilules très puissantes et qui pourraient conduire à une mort rapide ont été découvertes près de Bruxelles, selon plusieurs médias belges, ce jeudi matin.

De l'ecstasy potentiellement mortelle serait en circulation en Belgique, selon le Belgian Warning System on Drugs (BEWSD) ce jeudi matin. «Si une jeune fille de 14 ans ingurgite ne fût-ce qu'une de ces pilules, cela peut avoir des conséquences fatales», rapportent nos confrères de 7/7. Des pilules très dangereuses ont été découvertes dans la région bruxelloise grâce à une ASBL qui sensibilise aux dangers des drogues, Modus Vivendi.

L'information circule depuis ce jeudi matin sur tous les médias belges suite à un article paru dans deux journaux flamands, le Het Gazet van Antwerpen et le Het Belang van Limburg. On y apprend entre autres qu'une prise de cette drogue peut provoquer une forte déshydratation et même une mort rapide.

Sur son site, Le Soir, met à disposition un tableau avec les caractéristiques que peut comporter la pilule mortelle, mais également des photos. «Si vous trouvez ce genre de comprimés dans votre région, n’hésitez pas à contacter le BEWSD via bewsd@wiv-isp.be», conclut l'article.

(L'essentiel)

Ton opinion