Moulins de Kleinbettingen – De la farine made in Luxembourg
Publié

Moulins de KleinbettingenDe la farine made in Luxembourg

KLEINBETTINGEN - Le plus grand minotier luxembourgeois, les Moulins de Kleinbettingen veut séduire la clientèle des particuliers.

Les Moulins de Kleinbettingen, dont Jean Muller est le directeur adjoint, sont n° 1 luxembourgeois de la farine et de la semoule.

Les Moulins de Kleinbettingen, dont Jean Muller est le directeur adjoint, sont n° 1 luxembourgeois de la farine et de la semoule.

Farin'Up, c'est la nouvelle botte secrète des Moulins de Kleinbettingen. L'entreprise familiale, fondée en 1894 et propriété des Muller depuis 1921, est spécialisée dans la fabrication de farine et de semoule. Sa production annuelle, de l'ordre de 60 000 tonnes, est à 95% destinée à l'industrie et aux artisans boulangers. Le solde est commercialisé dans la grande distribution sous les marques Favorita et Kleinbettener Millen. Or, la société de 45 salariés souhaite justement accroître cette activité de détail.

C'est tout le sens de Farin'Up, présentée jeudi mais disponible dans les supermarchés luxembourgeois, belges et français depuis l'été dernier. «Au quatrième trimestre 2010, nous avons vendu 150 000 paquets de cette farine fluide, sans grumeaux. C'est un bon démarrage et nous espérons accroître la production. Mais cela dépendra de l'intérêt de la clientèle». La farine est élaborée à partir de blés luxembourgeois et d'importation «en fonction des prix du marché et de l'offre».

Mais le produit fini et son emballage conçu par Pack Solutions à Leudelange sont fabriqués au Grand-Duché. Dans une volonté de diversification, les Moulins de Kleinbettingen travaillent sur plusieurs projets: semoule pour couscous et farine bio.

Joseph Tripodi

Ton opinion