Météo au Luxembourg – De la neige et des risques de crues lundi et mardi

Publié

Météo au LuxembourgDe la neige et des risques de crues lundi et mardi

LUXEMBOURG - MeteoLux a lancé une alerte à la neige, pour la journée de lundi et la matinée de mardi. Un risque de crue est également annoncé pour ce lundi.

Il faudra faire preuve de vigilance, en ce début de semaine.

Il faudra faire preuve de vigilance, en ce début de semaine.

Editpress

Le début de la semaine s'annonce mouvementé au Luxembourg, avec une météo peu clémente. MeteoLux a émis un bulletin d'alerte jaune pour ce lundi et la matinée de mardi. De la neige est attendue ce lundi - et jusqu'à mardi 11h59 - sur l'ensemble du pays. Les cumuls pourront atteindre de 1 à 3 cm localement, annonce le prévisionniste. Prudence donc sur les routes si vous devez vous déplacer.

L'autre point de vigilance concerne un risque de crue pour toute la journée de lundi, dans le sud du pays. Meteolux a actualisé ses prévisions en la matière. Vous pouvez trouver davantage d'informations ici.

Par ailleurs, la semaine s'annonce glaciale au Grand-Duché. Selon le météorologiste, les températures resteront négatives jusqu'à samedi. Ce lundi, le thermomètre oscillera entre -3 et -1°C. Mercredi et vendredi, il fera encore plus froid, jusqu'à -5°C la journée et -9°C la nuit.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion