Lea Michele«De là où il est, Cory regarde tout ce que je fais»
L'héroïne de «Glee», qui entame une carrière de chanteuse, est persuadée que son chéri, décédé l'été dernier, prend soin d'elle.

Lea Michele a comme l’impression d'être surveillée. Dans une interview à Teen Vogue, elle a expliqué que depuis que Cory Monteith était mort d’une overdose en juillet dernier, elle pensait qu'il l'observait en permanence. «De là où il est, Cory regarde tout ce que je fais», est persuadée la jeune femme de 27 ans, qui organise sa vie en fonction de ses désirs, mais aussi de ceux de l’homme qu’elle a perdu.
L'amour qu’elle portait à Cory, qu'elle qualifie de «fou», lui a permis de tenir le choc durant les semaines qui ont suivi sa disparition. «C'est comme si mes sentiments s'étaient transformés en une force», a-t-elle confié. Une force qui, conjuguée au «filet de sécurité » que constituent les amis et la famille de Lea, font qu'elle a réussi à terminer son premier album tout en faisant son deuil.
La majorité des titres ont été enregistrés du vivant de Cory, qui avait ses préférés, comme «Battlefield» (à découvrir ci-dessus) et «Burn With You». «Il me disait que j'allais devenir un pop star et se demandait si on allait partir en tournée», a déclaré l'actrice et chanteuse.
(L'essentiel/jfa)