Ex-champion du monde – De nombreux fans aux funérailles de Criquielion

Publié

Ex-champion du mondeDe nombreux fans aux funérailles de Criquielion

Un millier de personnes ont assisté mercredi à Deux-Acren, dans le Hainaut, aux funérailles de l'ancien champion du monde Claude Criquielion.

Sur son cercueil étaient disposés son écharpe d'échevin des sports de Lessines, un drapeau belge et son maillot arc-en-ciel de champion du monde.

Sur son cercueil étaient disposés son écharpe d'échevin des sports de Lessines, un drapeau belge et son maillot arc-en-ciel de champion du monde.

AFP

Mercredi, de nombreux coureurs ou anciens coureurs cyclistes belges ont pris part aux obsèques de l'ancien champion du monde Claude Criquielion, décédé le 18 février à 58 ans des suites d'un AVC, a rapporté l'agence Belga. Le cercueil du défunt était orné de son écharpe d'échevin des sports (adjoint au maire) de Lessines, d'un drapeau belge et de son maillot arc-en-ciel de champion du monde conquis en 1984 à Barcelone, sur la colline de Montjuïc.

Trois cents invités avaient pu prendre place dans l'église, tandis qu'un écran géant a permis aux autres de suivre la cérémonie et d'entendre les nombreux témoignages sur la place. «Claudy», ou «Le Crique», avait fait carrière au sein du peloton professionnel de 1979 à 1991. Outre son titre mondial, Criquielion a également été champion de Belgique en 1990, et vainqueur du Tour des Flandres (1987) et de la Flèche wallonne (1985 et 1989).

La carrière de «Claudy» a été couronnée de nombreux succès.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion