Vitesse au Luxembourg – De nouveaux radars-tronçons fleuriront sur l'A7
Publié

Vitesse au LuxembourgDe nouveaux radars-tronçons fleuriront sur l'A7

LINTGEN – Le ministère de la Mobilité a confirmé lundi, l’implantation à venir de radars-tronçons. Ils sont prévus dans les tunnels, dont le Gousselerbierg.

Un radar-tronçon a été installé en 2021 aux abords du tunnel du Markusbierg, sur l'A13.

Un radar-tronçon a été installé en 2021 aux abords du tunnel du Markusbierg, sur l'A13.

Editpress/Fabrizio Pizzolante

Les automobilistes qui ont l’habitude d’emprunter l’A7 vont voir fleurir des radars-tronçons. Les autorités envisagent l'installation d'équipements de ce genre, qui mesurent la vitesse non pas en un point fixe mais sur un secteur, a indiqué lundi, à L’essentiel le ministère de la Mobilité, confirmant une information de RTL.

L'idée est d'en installer dans les tunnels, nombreux sur l'A7, où la vitesse est limitée à 90 km/h. Le premier point envisagé est le tunnel Gousselerbierg, sur le territoire de la commune de Lintgen, précise une porte-parole. Le calendrier n’est en revanche pas connu, mais les autorités affirment que le projet se concrétisera «bientôt». Des études sont actuellement menées.

Le Luxembourg compte actuellement deux radars-tronçons, dans le tunnel Markusbierg sur l'A13 et à Gonderange. De plus, 24 radars fixes sont placés le long des routes et autoroutes.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion