Très haute définition: De nouvelles images incroyables de l'épave du Titanic

Publié

Très haute définitionDe nouvelles images incroyables de l'épave du Titanic

Une mission d'exploration sous-marine a tourné des images en très haute définition de ce qu'il reste du paquebot à près de 4 000 m de profondeur.

Voilà 110 ans que le bateau a coulé au large de Terre-Neuve mais il fascine toujours autant. La vidéo d'une mission sous-marine montrant l'épave a été vue plus d'un million de fois sur YouTube depuis lundi. La société OceanGate Expeditions est partie par près de 4 000 m de fond filmer les restes du paquebot en haute définition.

«L'équipe a réussi à tourner des images 8k (soit 8 fois plus importante que la HD classique, ndlr), montrant des détails et des couleurs jamais vus auparavant», s'est félicitée la mission. «Par exemple, je n'avais encore jamais vu le nom du fabricant d'ancres, Noah Hingley & Sons Ltd., sur l'ancre babord», confie Rory Golden, expert d'OceanGate Expeditions Titanic et plongeur vétéran du Titanic. «J'étudie l'épave depuis des décennies et j'ai effectué plusieurs plongées, et je ne me souviens pas avoir vu d'autres images montrant ce niveau de détail».

Le Titanic a sombré dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg. Quelque 1 500 personnes ont perdu la vie.

(mc)

Ton opinion

3 commentaires