Grise ou rose? – De quelle couleur est cette chaussure?
Publié

Grise ou rose?De quelle couleur est cette chaussure?

Le débat à propos d'une photo de basket postée en 2017 est toujours d'actualité sur les réseaux sociaux. Alors, grise et turquoise ou rose et blanche?

L'illusion colorimétrique divise les réseaux sociaux

L'illusion colorimétrique divise les réseaux sociaux

Pinterest

En 2015, cette robe avait déjà embrouillé beaucoup d'esprits sur les réseaux sociaux. Bleue et noire ou blanche et dorée, personne n'arrivait à déceler le mystère de sa couleur. À tel point que les scientifiques se sont inspirés du sujet pour mener une étude sur l'activité cérébrale.

Deux ans plus tard, le débat se répète mais cette fois autour d'une chaussure. Sur Facebook, Nicole Coulthard a posté une photo avec la légende: «J'ai une amie qui vient de m'envoyer ceci en me demandant de quelle couleur elle est... Je dirais rose pâle et blanc alors qu'elle me garantit qu'elle est grise et bleue». C'était parti pour une révolution sur le web qui à ce jour n'est toujours pas résolue...

Alors... rose ou grise?

Les couleurs que vous voyez en disent long sur votre cerveau

Qui a tort, qui a raison? Difficile de trancher, et votre vue n'y est pour rien. C'est plutôt votre cerveau qui vous joue des tours. En effet la manière de voir cette basket définirait la façon dont votre cerveau fonctionne.

Si vous la voyez grise et turquoise:
Votre cerveau gauche est dominant. Le cerveau gauche est celui de la raison: il est analytique, numérique, logique et scientifique. Vous êtes quelqu'un de terre-à-terre.

Si vous la voyez rose et blanche:
Votre cerveau droit est dominant. Le cerveau droit touche à la créativité, la musique, l'art, les sentiments, l'esprit subconscient,... Vous êtes une personne rêveuse et passionnée.

(L'essentiel)

Ton opinion