Vie de bohème – De retour sur terre après trois tours du monde

Publié

Vie de bohèmeDe retour sur terre après trois tours du monde

Après avoir passé sept ans sur un bateau et bouclé trois tours de la planète, une famille américaine va essayer de reprendre une vie normale. Une expérience unique.

Une famille américaine a fait trois fois le tour du monde en bateau avant de revenir sur terre. (dr)

Une famille américaine a fait trois fois le tour du monde en bateau avant de revenir sur terre. (dr)

La famille des Crafton, Tom, 50 ans, et Kathleen, 48 ans, revient d’un périple de sept ans sur les mers et océans du globe. Ils ont eu le temps de parcourir trois fois le tour du monde. Leur histoire a eu le droit de faire la Une du «Waington Post» dimanche.

Le couple originaire de Anchorage au Maryland a décidé en 2003 de tout vendre pour s’acheter «Nueva Vida», un voilier de 13 mètres de long. Les deux ont ensuite embarqué avec leurs trois enfants âgés de 15, 11 et 8 ans. Le but était selon les parents de partir «pour le bien de la famille».

Commencer une nouvelle vie

«Les enfants ont perdu leurs amis et ne sont pas allés à l’école, mais ce n’est pas grave», a justifié le père de famille. «Ils savent parfaitement lire et écrire et ils ont vu et appris des choses qu’ils n’auraient jamais sues autrement. Ce sont les personnes les plus heureuses du monde. Et si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais continué le voyage».

Mais pendant toutes ces années, la famille n’a pas uniquement navigué. Elle s’est arrêtée une année en Nouvelle-Zélande. Elle s’est notamment rendue en Polynésie française, sur les îles Galapagos, les îles Salomon, Papua, Fiji. Les cinq voyageurs pêchaient pour se nourrir et essayaient de vivre «comme les autochtones» une fois sur la terre ferme. Ils viennent de rentrer dans leur Maryland natal. «Parce que les enfants sont grands maintenant, ils vont commencer leur vie et doivent connaître leurs pays», a expliqué la mère de famille.

lessentiel.lu avec atk

Ton opinion