Sorties au Luxembourg – De (très) bons concerts à vivre ces prochains mois

Publié

Sorties au LuxembourgDe (très) bons concerts à vivre ces prochains mois

LUXEMBOURG - Si janvier reste traditionnellement un mois calme en matière de concerts, les choses vont s’accélérer par la suite. Tour d'horizon de ce qui vous attend.

De nombreux artistes sont programmés en ce début d'année.

De nombreux artistes sont programmés en ce début d'année.

Au sortir d’une fin d’année très riche en concerts, l’heure est encore à la trêve des confiseurs. Le moment idéal pour les amateurs de musique pour planifier leurs sorties à venir.

Plusieurs poids lourds débarquent en effet au Grand-Duché en 2018, et il fallait se montrer réactif pour certains d'entre eux, puisque les shows du groupe Imagine Dragons (17/02) et du rappeur Macklemore (10/04), prévus dans la grande salle de la Rockhal, affichent déjà complet. Tout comme celui de Shakira, reprogrammé le mardi 19 juin, à la Rockhal.

Les fans d’électro pourront aller danser sur les nouveaux sons du DJ star David Guetta, le mardi 31 janvier, à la Rockhal. Les frères Dewaele feront leur retour au Luxembourg, avec leur projet 2manydjs, le 19 janvier à l’Atelier, tandis que les Autrichiens Parov Stelar réjouiront les fans d’électro-swing le 20 mars à la Rockhal. Au rayon rap, si l’Autrichien RAF Camora affiche déjà complet à l’Atelier le 20 janvier, les fans pourront aller voir Sinik (KuFa, 22/02), le Français Ninho (Rockhal, 11/03) ou l’Américain Desiigner (Rockhal, 24/03).

Du côté du rock, The Killers viendront présenter leur cinquième album «Wonderful, Wonderful» à la Rockhal le 1er mars, les Texans At The Drive-In feront un retour très attendu le 5 mars dans cette même salle, tout comme celui de Steven Wilson (10/03), tandis qu'Editors (21/03), Toto (29/03) ou Noel Gallagher (20/04) s’y produiront au printemps.

Dans la salle de la rue de Hollerich, il y en aura encore pour tous les goûts, puisque la pop de Stereophonics (30/01), Mando Diao (16/02) ou Anastacia (21/04), le metal de Steel Panther (07/01) ou Machine Head (25/04, complet) et le hip-hop de Marteria (04/03, complet) s’y côtoieront notamment dans les prochaines semaines. Alors, à vos agendas!

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Gagnez des places avec L'essentiel!

Les concerts de Imagine Dragons, Macklemore, Shakira, RAF Camora, Machine Head et Marteria affichent complet? Tout espoir n'est pas perdu! L'essentiel vous fera gagner les dernières places disponibles. Guettez-bien dans le journal, sur www.lessentiel.lu ou sur L'essentiel radio!

Ton opinion