Série: Débuts records pour le préquel du «Seigneur des anneaux»

Publié

SérieDébuts records pour le préquel du «Seigneur des anneaux»

Amazon a révélé que sa série «Le Seigneur des anneaux: les Anneaux de pouvoir» a attiré plus de 25 millions de téléspectateurs dans le monde vendredi. Un record.

La série, qui sera diffusée jusqu’au 14 octobre, est cruciale pour Amazon, qui veut exister dans le paysage ultra-concurrentiel du streaming, où Netflix, Disney+ et HBO Max se livrent déjà une rude bataille. (Image d’illustration)

La série, qui sera diffusée jusqu’au 14 octobre, est cruciale pour Amazon, qui veut exister dans le paysage ultra-concurrentiel du streaming, où Netflix, Disney+ et HBO Max se livrent déjà une rude bataille. (Image d’illustration)

AFP

Le groupe Amazon a annoncé samedi que la série à gros budget «Le Seigneur des anneaux: les Anneaux de pouvoir», basé sur les œuvres de J.R.R. Tolkien, avait réalisé vendredi le meilleur lancement de l’histoire de sa plateforme de streaming, Prime Video, avec 25 millions de téléspectateurs. Avec cette production phare, Prime Video compte défier HBO et son préquel de la série culte «Game of Thrones», «House of the Dragon», dont la diffusion a commencé le 21 août. HBO avait aussi assuré qu’il s’agissait de son meilleur lancement, avec près de 10 millions de téléspectateurs pour les seuls États-Unis.

««Le Seigneur des anneaux: les Anneaux de pouvoir» a attiré plus de 25 millions de téléspectateurs dans le monde le premier jour (vendredi), battant tous les records précédents, marquant ainsi la plus grande première de l’histoire de Prime Video», a affirmé dans son communiqué le groupe Amazon, qui en a diffusé les deux premiers épisodes. «D’une certaine manière, il est logique que ce soient les histoires de Tolkien, qui comptent parmi les plus populaires de tous les temps et que beaucoup considèrent comme la véritable origine du genre fantasy, nous conduisent à ce moment de fierté», s’est félicité Jennifer Salke, la cheffe d’Amazon Studios.

La série, qui sera diffusée jusqu’au 14 octobre, est cruciale pour Amazon, qui veut exister dans le paysage ultra-concurrentiel du streaming, où Netflix, Disney+ et HBO Max se livrent déjà une rude bataille. «Les Anneaux de pouvoir» se déroule pendant le «Deuxième Âge» de Tolkien, en Terre du Milieu, des milliers d’années avant les événements du «Hobbit» et du «Seigneur des anneaux», la trilogie culte de Tolkien qui a déjà été adaptée au cinéma. Amazon a déboursé 250 millions de dollars (251 millions d'euros environ) pour acheter les droits, et quelque 465 millions ont été consacrés à la seule première saison. Le groupe s’étant engagé sur cinq saisons, la somme finale devrait dépasser de loin le milliard.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire