Arabie saoudite – Décapité pour avoir tué sa femme à la hache

Publié

Arabie saouditeDécapité pour avoir tué sa femme à la hache

Un Saoudien, condamné à mort pour avoir tué son épouse à coups de hache, a été décapité lundi dans le sud-ouest du royaume, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur.

En Arabie saoudite, le meurtre est passible de la peine capitale.

En Arabie saoudite, le meurtre est passible de la peine capitale.

AFP

Mehdi Ghabari a tué sa femme en lui portant plusieurs coups de hache au cou «en présence de leur petite fille», a précisé le ministère dans un communiqué publié par l'agence saoudienne Spa. Il a été exécuté dans la ville de Najrane. Cette décapitation porte à 23 le nombre d'exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP.

Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'ONU a dénoncé en 2013 une «augmentation importante des condamnations à mort dans le royaume» et des organisations de défense des droits de l'homme ont appelé à «un moratoire» sur les exécutions qui se comptent par plusieurs dizaines tous les ans.

En 2013, 78 condamnés à mort de différentes nationalités ont été exécutés en Arabie saoudite, selon un bilan établi par l'AFP. Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue y sont passibles de la peine capitale.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion