Inde – Décédé, il assistera au mariage virtuel de sa fille
Publié

IndeDécédé, il assistera au mariage virtuel de sa fille

Un couple d’Indiens organise une cérémonie en réalité virtuelle dans le métavers sur le thème de Harry Potter. Le père de la mariée y participera sous forme d’avatar.

Les avatars des deux futurs mariés.

Les avatars des deux futurs mariés.

twitter.com/kshatriyan2811

Un couple du sud de l’Inde, Dinesh Sivakumar Padmavathi, 24 ans, et sa fiancée Janaganandhini Ramaswamy, 23 ans, a annoncé son mariage le 6 février prochain dans leur village. Mais celui-ci aura la particularité de se dérouler aussi dans le métavers, cet univers virtuel alternatif, en raison des restrictions de rassemblement dans leur État du Tamil Nadu à cause de la pandémie de Covid-19.

«Nous sommes le premier couple du pays à se marier dans le métavers. Je travaille dans la blockchain depuis un an, j’en sais donc plus sur ce sujet et sur les cryptomonnaies. Le métavers est une technologie qui fonctionne sur la blockchain», a déclaré à indianexpress.com le futur mari. Annoncé à ses followers sur Twitter et Instagram, le mariage, qui sera sur le thème de Harry Potter et organisé en collaboration avec la start-up TardiVerse, compte déjà 2 000 invités ayant confirmé leur présence, tandis que 5 000 autres ont fait savoir qu’ils pourraient y assister.

L’idée est venue au futur marié en regardant une vidéo sur YouTube qui parlait du métavers. «J’ai pensé "pourquoi est-ce que nous ne pourrions pas faire un événement dans le métavers?" Je sais que des couples se sont déjà mariés sur Zoom, mais je voulais aller plus loin et être les premiers à organiser une réception dans le métavers. Je voulais aussi faire découvrir le métavers aux Indiens», a fait savoir le jeune homme à «The Times».

Père présent virtuellement

Le père de la mariée est décédé en avril de l’année passée, mais le fiancé souhaite faire une surprise à sa future épouse en faisant en sorte qu’il soit tout de même présent à la réception. «Il sera là sous forme d’avatar 3D et nous bénira dans le métavers. C’est le cadeau que je peux lui faire», a expliqué le fiancé en faisant référence à sa future épouse.

Il ne s’agit pas d’une première. En décembre 2021, Traci et Dave Gagnon, un couple d’Américains, avaient précédé les deux tourtereaux en étant les premiers à se marier légalement dans le métavers en même temps que physiquement dans le New Hampshire.

(L'essentiel/Michel Annese)

Ton opinion