Décès de Marc Olinger
Le Directeur du Domaine Thermal de Mondorf est décédé samedi à l'âge de 64 ans. Natif de Saeul, ancien Directeur de la Fédération Agricole d'Achat et de Vente de Verband, il allait prendre sa retraite au mois de septembre.
Le Directeur du domaine thermal de Mondorf depuis 1989, s'est éteint samedi soir. Il était âgé de 64 ans.
Né à Saeul au Grand-Duché de Luxembourg le 9 septembre 1944, Marc Olinger était ingénieur commercial, diplômé de l’ICN (Nancy).
En 1971, il avait pris les fonctions de directeur de la Fédération agricole d’achat et de vente de Verband avant de prendre la direction du domaine thermal en 1989.
Grâce à son engagement, sa rigueur administrative et son sens de l’équité, il avait su rétablir la stabilité de l’entreprise après les années mouvementées de départ.
Il avait également contribué de façon déterminante au développement de tous les différents secteurs du Domaine ainsi qu'à accroître sa notoriété.
C'est en bon père de famille qu'il a géré le Domaine Thermal. Fidèle à ses valeurs familiales, il s’intéressait au bien-être de ses collaborateurs.
Droit et juste, il aimait le travail bien fait.
Aussi engagé dans la vie privée que dans sa vie professionnelle. Marié à Micheline Arend, institutrice, il a eu deux garçons, Bob et Frédéric et trois petits-enfants.
Il aimait découvrir, avec son épouse, de belles destinations lointaines dont il rapportait de magnifiques images et souvenirs.
La gastronomie était également un des ses plaisirs qu’il partageait facilement avec ses amis et sa famille.
Marc Olinger devait prendre sa retraite le 9 septembre.
lessentiel.lu