Épidémie au Luxembourg - Décès liés au Covid: des patients de 79 ans en moyenne
Publié

Épidémie au LuxembourgDécès liés au Covid: des patients de 79 ans en moyenne

LUXEMBOURG – Le ministère de la Santé a communiqué, mercredi soir, les dernières données sur l'âge des patients infectés, hospitalisés ou décédés en lien avec le Covid.

par
Nicolas Chauty

Editpress/Julien Garroy

Alors que 1 060 nouveaux cas de Covid et un décès supplémentaire ont été annoncés mercredi, le ministère de la Santé a livré quelques détails dans la soirée concernant l'évolution de l'épidémie au Luxembourg. Avec pour base la dernière semaine complète de février, les autorités indiquent que le nombre d'infections actives avait diminué par rapport à la semaine précédente, de 9 747 à 8 468, alors que le nombre de tests PCR avait lui augmenté. Les personnes diagnostiquées positives avaient en moyenne 33,8 ans.

Sur cette semaine de référence, en l'occurrence celle du 21 au 27 février, 7 décès en lien avec le coronavirus ont été recensés dans le pays selon les chiffres officiels. Des victimes âgées de 79 ans en moyenne. Pour être complets dans ce point de situation, précisons encore que la moyenne d'âge des patients hospitalisés était de 62 ans, la semaine passée.

Parmi ces hospitalisations, «12 patients sur 21 en soins normaux n’étaient pas vaccinés», glisse le ministère de la Santé, ajoutant que «2 patients sur 7 en soins intensifs n’étaient pas vaccinés».

Ton opinion

39 commentaires