Littérature – Découvrez la pire scène de sexe de l'année

Publié

LittératureDécouvrez la pire scène de sexe de l'année

Nancy Huston a remporté mardi le «Bad sex prize». Qu'est ce qui a décidé le jury à voter pour elle? Voici quelques extraits étonnants...

L’écrivain franco-canadienne a été couronnée mardi à Londres pour la pire scène de sexe de l'année 2012.

L’écrivain franco-canadienne a été couronnée mardi à Londres pour la pire scène de sexe de l'année 2012.

AFP

«Bad Sex In Fiction Award», un trophée pour le moins original, récompense l'auteur britannique ayant écrit la pire description d’un acte sexuel dans un roman, pour autant que celui-ci ne soit pas considéré comme érotique. Ce prix peu prisé a été décerné mardi par Literary Review. La grande gagnante est Nancy Huston, écrivain de 59 ans, notamment pour les passages de son dernier roman «Infrarouge» que voici:

«C’est là que je prends ma photo. De l'intérieur de l'amant. Le Canon fait partie de mon corps. C’est moi, la pellicule ultrasensible. Captant l’invisible, captant la chaleur» ou «Mon sexe nage dans la joie, comme un poisson dans l’eau». La romancière a remporté le Bad sex prize devant sept autres concurrents.

Voici une petite sélection d'autres auteurs retenus:

- Tom Wolfe est arrivé troisième: «Et voilà que d’un coup de bassin qui rappelait celui du jockey sur sa selle, il lui enfonça son gros membre reproducteur entre les jambes...»

-Nicolas Barker est cinquième: «Elle sent les amandes, comme un Bakewell pudding...»

- Craig Rain s'est vu attribuer la sixième place: «Et il a joui. Tel un trampoline hurlant».

(L'essentiel Online/mag)

Ton opinion