Vanessa Paradis – Découvrez le making-of du clip «Commando»
Publié

Vanessa ParadisDécouvrez le making-of du clip «Commando»

La vidéo tournée en 2000 refait aujourd'hui surface sur le Net. À l’époque, la chanteuse effectuait son grand retour dans la musique après une longue pause.

En 2000, Vanessa Paradis effectuait avec «Bliss» son retour dans les bacs après huit ans d’absence pour cause d'aventures cinématographiques et de la naissance de Lily-Rose. L’attente des fans était alors énorme. Le précédent disque de la chanteuse, «Vanessa Paradis», entièrement réalisé avec l’aide de Lenny Kravitz, avait fait un carton.

Afin de réussir son come-back, la Française avait tout misé sur «Commando», titre composé par Franck Langolff, le même homme qui avait écrit la musique de «Joe le taxi», premier tube de Paradis. Quant au clip du single, elle l'avait confié à des maîtres de l’image. Ainsi, on retrouvait par exemple à la direction de la photographie le Franco-Iranien Darius Khondji, artiste célèbre notamment pour son travail sur le film «La Neuvième Porte» de Roman Polanski et le clip «Frozen» de Madonna.

La vidéo avait été tournée dans l'Hérault en août 2000, sur une plage proche du Grau-du-Roi. Son making-of vient d’être publié sur la Toile. Il a été réalisé par Bruno Sevaistre. Vanessa Paradis y apparaît décontractée et super souriante.

Le clip de «Commando»

Ton opinion