Visite au Luxembourg – Découvrez tous les secrets de la Philharmonie
Publié

Visite au LuxembourgDécouvrez tous les secrets de la Philharmonie

LUXEMBOURG - Le public peut découvrir des espaces insoupçonnés du bâtiment, via des visites guidées. La prochaine a lieu ce samedi.

Philarmonie 
Luxembourg

photo : Vincent Lescaut

Philarmonie
Luxembourg

photo : Vincent Lescaut

Vincent Lescaut
1 / 16
La Philharmonie est particulièrement vaste.

La Philharmonie est particulièrement vaste.

Vincent Lescaut
Vincent Lescaut
Vincent Lescaut

Quand le public de la Philharmonie s’assied confortablement dans son fauteuil, sous ses pieds, c’est un véritable ballet qui se danse en préambule du concert. La Philharmonie fait des visites guidées qui démarrent par l’entrée des artistes et empruntent des chemins de traverse, à travers les espaces inconnus du public. La prochaine a lieu ce samedi, à 14h30, en français.

«Les jours de concert quand nous accueillons un orchestre philharmonique, les niveaux -1 et -2, où se trouvent les loges, peuvent abriter 200 personnes entre musiciens et techniciens», raconte Rachel David, du service Marketing & Digital de la Philharmonie. Ça fourmille. Chacun a une tâche précise à exécuter».

Samedi, il y a des chances que vous voyiez un technicien accordant un piano. «Chaque visite est différente, dit Rachel David. Parfois, vous croiserez des musiciens qui font un bœuf ou passerez par le balcon pour un coup d’œil à un concert». Des visites pour les 6 à 12 ans sont aussi en test. La première est ce samedi, à 16h, en allemand.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Ton opinion