Chute en cyclismeDegenkolb sera absent au moins trois mois
Le cycliste allemand, renversé par une voiture lors d'un entraînement en Espagne, peut faire une croix sur les classiques de début de saison.

John Degenkolb ne pourra pas défendre ses titres acquis en 2015 sur Milan-San Remo puis sur Paris-Roubaix (ici en photo).
La saison 2016 de John Degenkolb s'annonce déjà très compliquée. Le coureur allemand, lourdement blessé samedi lors d'un entraînement en Espagne, sera absent de toute compétition pendant au moins trois mois, a déclaré dans les médias espagnols le chirurgien qui l'a opéré.
Avec ce retour a priori courant avril, l'Allemand ne sera pas en mesure de défendre ses titre acquis en 2015 sur le Milan-San Remo puis sur Paris-Roubaix. Il souffre notamment d'une fracture à l'avant-bras gauche. Sur Facebook, le natif de l'ancienne RDA a expliqué avoir failli perdre son index gauche.
Six coureurs de l'équipe Giant-Alpecin, qui participaient à un stage près d'Alicante, en Espagne, se sont fait renverser par une voiture samedi dernier. Warren Barguil, Ramon Sinkeldam, Chad Haga, Fredrik Ludvigsson, Max Walscheid et donc John Degenkolb ont tous été hospitalisés et souffrent de blessures diverses.
(jg/L'essentiel)