Basket-ball – Delgado, prêt au combat, pour une huitième Coupe

Publié

Basket-ballDelgado, prêt au combat, pour une huitième Coupe

ETTELBRUCK - Ce sera l'événement basket de l'année. Etzella affronte l'Amicale, samedi, en
finale de la Coupe.

La Coque pleine comme un œuf, les fanfares en délire, plus de 4 000 passionnés réunis pour assister au match de l'année... Joueur emblématique d'Etzella, Nelson Delgado connaît bien tout cela.

Face à l'Amicale, samedi, il disputera sa neuvième finale de Coupe, lui qui n'en a perdu qu'une jusque-là. «La finale de la Coupe, on réalise vraiment ce que c'est quand on ne la joue pas. En fait, j'ai une telle motivation que j'ai l'impression que je ne l'ai jamais gagnée», souligne l'Ettelbruckois de 31 ans. Dirigée par Doug Marty, qui avait remporté le trophée l'an passé à la tête du Sparta, la formation nordiste a des raisons d'y croire. Et l'avantage de pouvoir choisir lequel de ses deux Américains Karim Shabazz et Dustin Scott gênera le plus l'Amicale.

«Steinsel court tout le temps et dispose désormais d'un banc qui lui permet de le faire pendant quarante minutes. Ils commencent aussi à trouver un équilibre dans leur jeu et sont capables de gérer un avantage. Nous y sommes préparés!», prévient Delgado.

Nicolas Martin

Ton opinion