Delhaize cible le citadin avec ses rayons frais

Publié

Delhaize cible le citadin avec ses rayons frais

Le groupe belge ouvre aujourd'hui un nouveau magasin dans la Métropole du fer. Sa cible, les urbains.

Si Delhaize est présent depuis 20 ans au Grand-Duché, cela ne fait que 4 ans que la chaîne belge s'y implique personnellement. «Nous avons d'abord travaillé avec des indépendants avant de gérer des magasins», reconnaît François Valdivieso, directeur de Delhaize Luxembourg.

Alors le groupe soigne l'ouverture de ses enseignes. Aujourd'hui, c'est un «City» qui ouvre dans la principale artère piétonne d'Esch-sur-Alzette. C'est le second magasin de ce type au Luxembourg. Ses 400 m2 s'adressent aux clients urbains et pressés. Il mise sur les produits frais, «60 % du magasin», souligne le responsable. Ainsi que sur les produits préparés car ils sont adaptés au client citadin, qui n'a pas le temps de cuisiner.

«Ce sont des actifs vivant souvent seuls qui aiment savoir ce qu'ils mangent», selon le directeur. Avec ses City comme ses supermarchés, Delhaize insiste sur la qualité des produits, tout en affichant des prix «10 à 15 % moins chers que les marques nationales». Ces deux arguments sont les préférés des distributeurs et de leurs clients. Précurseur du bio et du commerce équitable, l'enseigne belge insiste sur son image responsable pour gagner des parts de marché.

Avec réussite: en cinq ans, il est passé de 10 à 15 % de parts de marché luxembourgeois. «Depuis que nous sommes présents nous-mêmes ici, nous pouvons mieux coller aux besoins de nos clients et de nos partenaires» , estime François Valdivieso. Delhaize compte dé-sormais 34 enseignes dans le pays, majoritairement tenues par des indépendants. Trois supermarchés doivent ouvrir d'ici mi-2009, à Walferdange, Esch-Belval et Luxembourg.

Linda Cortey

Réagissez sur notre site à l'ouverture de ce nouveau magasin!

Ton opinion