Articles pour animaux – Delhaize se sépare des magasins Tom&Co

Publié

Articles pour animauxDelhaize se sépare des magasins Tom&Co

Delhaize a annoncé lundi la vente de son enseigne spécialisée dans les articles pour animaux, Tom&Co. La marque continuera toutefois d'exister.

Delhaize veut se concentrer sur les produits alimentaires.

Delhaize veut se concentrer sur les produits alimentaires.

AFP

Delhaize se sépare de la chaîne de magasins dédiés aux articles pour les animaux domestiques, Tom&Co, a annoncé le groupe, lundi, dans un communiqué. Delhaize «souhaite plus que jamais se concentrer sur la vente de produits alimentaires sains et de qualité. La gestion et le développement d’une chaîne de magasins pour animaux ne constituent par conséquent plus une priorité», précise le communiqué.

L'enseigne sera rachetée par PetSerCo, dont l'actionnaire principal est Lionel Desclée, actuellement membre de la direction de Delhaize Belgique. Ce dernier quittera la société lors de la reprise effective de Tom&Co, prévue pour le 3e trimestre 2016.

Delhaize précise que ce rachat n'aura pas d'impact sur les collaborateurs et le réseau de magasins Tom&Co. Présente en Belgique, au Luxembourg et en France, la marque existera toujours. Tom&Co compte aujourd’hui 144 magasins dans les trois pays.

(L'essentiel)

Ton opinion