Commerce au Luxembourg – Delhaize va s'installer au Kirchberg en 2019

Publié

Commerce au LuxembourgDelhaize va s'installer au Kirchberg en 2019

LUXEMBOURG - Le futur centre commercial Infinity Shopping, attendu au Kirchberg en 2019, accueillera un magasin Delhaize sur 1 150 m² à gauche des tours de l'Europe.

L'enseigne de supermarchés belge Delhaize annonçait, en début d'année 2016, vouloir ouvrir une vingtaine de nouveaux points de vente au Luxembourg d'ici 2020. L'un d'eux sera donc implanté au Kirchberg, au sein du futur centre commercial Infinity Shopping dont la livraison est attendue «mi-2019». L'information a été donnée par le développeur immobilier Immobel, précisant que si un accord à déjà été trouvé avec des enseignes pour 85% des surfaces commerciales du projet, il s'agit là de «la première signature de bail».

Le centre commercial Infinity Shopping, qui s'intègre au sein de l'îlot mixte Porte de l'Europe, doit accueillir 6 500 m² de surfaces commerciales, dont 1 150 seront donc occupés par Delhaize. «Nous allons développer un Proxy Delhaize ultramoderne, tout à fait spécifique à la population urbaine, avec une offre adaptée à une clientèle de bureaux et résidentielle», explique Tanguy t'Sterstevens, directeur général de Delhaize Luxembourg.

6 800 m² de bureaux et 150 logements sont également attendus en parallèle d'ici trois ans. Le chantier doit débuter en mars 2017, à gauche des tours de l'Europe en venant du Glacis, à la sortie du futur arrêt de tram.

(NC/L'essentiel)

Ton opinion