Delhaize vend ses supermarchés allemands
Le groupe belge de distribution a annoncé mardi qu'il allait vendre ses quatre supermarchés en Allemagne au géant national de la distribution alimentaire, Rewe. Une opération qui marque la fin de son aventure dans ce pays.
Les choses devraient aller vite. Sans peine, Delhaize se débarrasse des supermarchés non rentables. Le groupe veut boucler la transaction au troisième trimestre, sous réserve d'avoir le feu vert des autorités allemandes de la concurrence. Il n'en précise pas les modalités financières, disant toutefois attendre "une plus-value" au moment de la vente.
Delhaize était entré en 2003 sur le marché allemand, où il opérait à titre de test les quatre supermarchés qui vont être vendus. Mais ils se sont avérés non rentables avec une "légère perte d'exploitation" l'an dernier pour un chiffre d'affaires de 19,5 millions d'euros.
Après cette cession, Delhaize reste présent aux États-Unis, où il réalise l'essentiel de son activité, sur son marché domestique, la Belgique, ainsi qu'en Grèce, en Roumanie, en Indonésie et au Luxembourg.
lessentiel.lu avec AFP