Projet au Luxembourg – Delhaize veut ouvrir 20 magasins d'ici quatre ans

Publié

Projet au LuxembourgDelhaize veut ouvrir 20 magasins d'ici quatre ans

LUXEMBOURG - L'enseigne belge prévoit elle-aussi une forte expansion au Grand-Duché. Selon «Paperjam», elle pourrait ouvrir une vingtaine de supermarchés d'ici 2020.

En 2019, l'enseigne belge sera également présente au Royal-Hamilius de la capitale.

En 2019, l'enseigne belge sera également présente au Royal-Hamilius de la capitale.

Editpress

L'enseigne de supermarchés belge Delhaize prévoit d'ouvrir une vingtaine de nouveaux points de vente au Luxembourg d'ici 2020. Une information relayée par Paperjam ce jeudi, qui cite Tanguy t'Sterstevens, directeur général de Delhaize Luxembourg depuis septembre 2015. Le groupe porte un plan d'expansion ambitieux au Grand-Duché et veut adapter son offre à la demande locale «qui varie d'une région à l'autre».

Quatre Shop'n Go vont ouvrir en 2016 ainsi qu'un Proxy à Wiltz. Selon Paperjam, Delhaize ouvrira ensuite un supermarché dans le quartier de la gare à Luxembourg-Ville et un autre à Schengen en 2017. En 2019, l'enseigne belge sera également présente au Royal-Hamilius de la capitale. Avec un réseau comptant 45 magasins répartis dans tout le pays sous différents formats (supermarchés Delhaize, AD, Proxy et Shop&Go) Delhaize est déjà le distributeur alimentaire qui détient le plus grand nombre de magasins au Luxembourg.

L'annonce de Delhaize intervient quelques jours après la présentation du plan d'expansion du discounter allemand Lidl, qui compte ouvrir douze nouveaux magasins d’ici 2023 au Luxembourg.

(NC/L'essentiel)

Ton opinion